Phrases

Voici un ensemble de phrases qui ont façonné ma façon de penser et d'appréhender la vie.

Les auteurs ne sont pas forcément ceux qui me les ont transmises

vers 1988
"pour être intelligent en math il faut être un peu paresseux" une institutrice au primaire ou au collège. Je ne suis pas sûr de la phrase exacte...En gros réfléchir avant d'agir pour éviter des opérations complexes et difficiles. Applicable dans beaucoup de domaines. Ce principe se perd un peu avec la puissance de calcul des ordinateurs ou avec la force des bras. 


vers 1992
"bienheureux ceux qui savent rirent d'eux même ils n'ont pas finis de s'amuser" un ami lors de vacances d'été. C'est clair je m'amuse toujours depuis.

"notre inconscient est rempli de ce que nous voulons y mettre" un prêtre. Celle là est très puissante et importante. Elle fait écho à la parole de notre Seigneur : "la lampe du corps c'est l’œil". Ne regardez pas les films d'horreur et les films pornographiques ils pourrissent lentement votre esprit et votre âme. Maitrisez ce qui rentre dans notre inconscient en faisant attention à notre comportement.

1996
"ça pourrait être pire" : T-Shirt du professeur d'anglais à l'IUT d'Aix-en-Provence. Phrase qui n'a de limite que si l'on regarde son nombril ! C'est quoi le pire pour moi ? 


Ma mère :
"Si les petits cochons ne te prennent pas pour une châtaigne tu iras loin" Une de ses phrases favorites pour m'encourager.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire